Dow Jones Factiva mieux classée que ses concurrents traditionnels

New York, le 9 septembre 2008.
Dow Jones and Company, une société News Corporation, annonce son classement parmi les leaders du marché dans le cadre du rapport Outsell 2007 Search, Aggregation and Syndication (SAS) Market Size and Share, réalisé par Outsell Inc. (www.outsellinc.com). Dow Jones Factiva, la gamme Dow Jones de solutions d’informations, est classée avec Google, Yahoo et MSN, devant LexisNexis.

Le rapport Outsell SAS Market Size and Share analyse le potentiel de leader en SAS des sociétés qui détiennent le plus de parts du marché et étudie aussi les entreprises les plus prometteuses. Chacune est évaluée en fonction de sa capacité à mettre en œuvre sa vision et de son adéquation avec les tendances du marché. Le rapport souligne ainsi que Dow Jones Factiva s’est affirmée comme un leader du segment SAS, et s’est positionnée pour une croissance notable de son chiffre d’affaires dans les années qui viennent.

 » Sur ce marché, Dow Jones Factiva a poursuivi son évolution et s’est établie comme un acteur de poids « , déclare Ned May, director and lead analyst of Search, Aggregation and Syndication for Outsell, Inc., l’auteur du rapport.  » Dow Jones Factiva dispose des ressources et de l’énergie nécessaires pour conduire sa stratégie, ce qui a été fait avec succès. La société dispose également de la vision voulue pour s’adapter à l’avenir, et elle la met en œuvre grâce à une infrastructure technologique conçue pour les information workers de demain.  »

M. May ajoute :  » Dans le cadre de cette approche, les recherches sont effectuées dans les portails d’information par des agents intelligents, plutôt que par les chercheurs eux-mêmes. En résumé, la recherche est faite de plus en plus par le portail plutôt que par son utilisateur. La tâche des chercheurs professionnels devient toujours plus lourde, aussi Dow Jones Factiva devrait rencontrer de plus en plus de succès dans les années qui viennent.  »

 » Ce rapport valide notre stratégie de marché, qui consiste à fournir des solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients et leur permettre de travailler plus efficacement « , déclare Clare Hart, executive vice president, Dow Jones and Company, and president, Dow Jones Enterprise Media Group.  » Pour nous, chaque client est un partenaire stratégique. Nous recherchons donc leur avis pour définir notre calendrier de produits, ce qui fait évoluer notre offre depuis l’agrégation d’actualités et de contenus de recherche vers une plate-forme complète de recherche pour les professionnels, au service des entreprises informées dans le monde entier.  »

Dow Jones est un partenaire stratégique sur le long terme, qui comprend les besoins et les exigences de ses clients. Fin 2007, la société lançait son initiative “Research the Researcher”, une étude continue et de grande envergure sur les chercheurs professionnels, qu’ils soient ou non des clients, afin de mieux mettre le client au cœur de la stratégie produit. En s’appuyant sur cette étude approfondie, Dow Jones Factiva a développé des améliorations stratégiques qui ont renforcé l’efficacité de ses clients ainsi que la valeur engendrée dans toute leur organisation.