Dow Jones Factiva a reçu le prix de l’innovation lors du 26ème salon i-expo des professionnels de l’information

PARIS, le 06 juillet 2009. Dow Jones Factiva a reçu le prix de l’innovation lors du 26ème salon i‑expo des professionnels de l’information, qui s’est tenu les 17 et 18 juin 2009 à Paris. Le prix a été décerné à Dow Jones Factiva pour ses solutions innovantes et performantes destinées aux veilleurs et aux professionnels de l’information. Dow Jones a également reçu l’un des prix des meilleures stratégies de recherche dans la catégorie Serveurs/Agrégateurs, domaine Économie-Actualité, pour sa stratégie basée sur l’utilisation de la plateforme Factiva.com et visant le secteur de l’énergie.

Le jury a reconnu les innovations de Factiva.com, notamment ses widgets, qui permettent de diffuser les informations et les actualités au sein d’une entreprise, ainsi que la volonté de Dow Jones de répondre aux besoins sophistiqués des professionnels de l’information. Parmi les dernières innovations, le service propose la déduplication des articles dans plusieurs langues, des améliorations apportées aux newsletters et des podcasts.

« Malgré les conditions économiques actuelles, nos clients continuent d’attendre de nous des innovations et un investissement continu dans les contenus et les technologies susceptibles de leur apporter un avantage concurrentiel », déclare Brigitte Ricou-Bellan, directrice générale Dow Jones Researcher and Enterprise Solutions. « Ces prix soulignent la valeur de notre stratégie, qui est de développer nos actualités et informations en langue locale. Ils expliquent également pourquoi nos clients font confiance à notre offre en ligne pour accéder aisément et rapidement à des contenus pertinents et de haute qualité, afin de prendre de meilleures décisions».

Dow Jones Factiva est la seule plate-forme d’information professionnelle qui associe des actualités internationales exhaustives et des informations sur les entreprises avec des outils de recherche et des méthodes sophistiquées, pour aider les organisations à être plus réactives et compétitives au niveau mondial. Ce contenu sans équivalent inclut plus de 25 000 grandes sources de plus de 159 pays, dans 22 langues.

Le jury du salon i-expo 2009 était présidé par Stéphane Chaudiron, professeur en sciences de l’information à l’université de Lille, et se composait de personnalités issues du journalisme, des entreprises, des administrations et des universités.