Dow Jones et RavenPack créent Dow Jones News Analytics

Dow Jones et RavenPack créent Dow Jones News Analytics avec une API pour les systèmes de commerce des clients.
Le nouveau Kit de Programmation permet aux banques et aux hedge funds d’intégrer de façon continue des actualités et du ressentidans leurs propres modèles de commerce algorithmique
Dow Jones & Company lance aujourd’hui le Dow Jones News Analytics Developer’s Kit, une interface de programmation d’applications (API) qui intègre en continu les données enrichies de la solution Dow Jones News Analytics directement dans la propre plateforme de commerce du client. Par ailleurs, Dow Jones & Company annonce qu’en sus de l’Europe, Dow Jones News Analytics est désormais disponible aux Etats-Unis et au Canada.

Développé en partenariat avec RavenPack, entreprise leader dans le domaine de la linguistique computationnelle, Dow Jones News Analytics offre une combinaison unique d’actualités en temps réel en provenance de Dow Jones et de ressenti fourni par RavenPack. Des entreprises peuvent désormais intégrer ces informations dans leurs systèmes automatisés de commerce, tout en transformant en données exploitables les actualités Dow Jones reçues en temps réel, et ce seulement quelques millisecondes après l’annonce d’une actualité. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent demander et traiter des analyses de données – en flux continu ou antérieures – directement depuis leur plateforme. Les établissements financiers peuvent également opter pour une solution hébergée qui permet de rechercher et de créer de nouveaux modèles de commerce algorithmique basés sur des actualités.

« La communauté de commerce algorithmique recherche en permanence de nouvelles façons de transformer des informations en bénéfices, » affirme Joe Lanza, Vice Président et Directeur Général, produits de commerce et d’algorithmique, au sein de Dow Jones Enterprise Media Group.  » Dow Jones News Analytics traduit le contenu de la vaste base de données de Dow Jones en données exploitables, dans des formats souples qui répondent aux besoins commerciaux et technologiques de chaque client.  »

Le nouveau Kit de Programmation est en mesure de fonctionner avec des centaines de programmes statistiques et d’analyses tiers. Il est totalement compatible avec les dernières versions de Java. Les développeurs d’applications bénéficient de ressources dont des systèmes de contrôle et des échantillonnages de codes ainsi que des services de documentation et de support techniques.

Dow Jones News Analytics est le dernier né des services qui utilisent les actualités réputées de Dow Jones pour fournir des informations substantielles à la vitesse requise par les professionnels de l’algorithmique et de la quantification.

Ce service hébergé apporte une analyse du ressenti de chaque actualité grâce à différentes techniques linguistiques qui classent les informations selon des mots ou des phrases clefs, apprennent aux logiciels à prendre en compte l’avis d’experts financiers et classifient les actualités selon les réactions historiques des marchés à ce type d’information. Grâce à ce service, les entreprises du secteur financier peuvent compléter leur propres modèles avec une analyse de pointe des actualités sans les contraintes professionnelles, technologiques et financières associées au processus de text mining de vastes quantités d’informations. Outre le fil d’actualités Dow Jones en temps réel, les utilisateurs bénéficient d’un accès instantané à 20 années d’archives d’actualités, présentées sous forme de textes ou d’images.

« Nous sommes heureux de pouvoir répondre à la demande en Europe et aux Etats-Unis en élargissant la portée technologique et géographique de Dow Jones News Analytics, » déclare Armando Gonzalez, Président et CEO de RavenPack International. « Nous associons les atouts d’un leader en matière d’actualités à ceux d’un leader en matière d’analyse d’informations pour apporter aux entreprises de toutes les tailles un avantage concurrentiel sur les marchés financiers. »

Pour de plus amples informations sur Dow Jones News Analytics www.djnewswires.com/djna.