Dow Jones enrichit le contenu de ses produits en signant un partenariat avec le Groupe AGEFI

Paris – 19 février 2008 – Dow Jones & Company (NYSE : DJ) annonce aujourd’hui que les publications du Groupe AGEFI seront désormais disponibles le jour même de leur parution dans ses solutions d’information professionnelle Dow Jones à partir du mois de Février 2008. Ce partenariat permet d’offrir à ses clients une offre enrichie en matière de contenus financiers spécialisés et de profils de sociétés actives sur les marchés français et européens.

Fondée en 1911, l’AGEFI s’est positionnée comme l’une des principales sources d’information française à destination des professionnels de la finance. Innovant constamment, elle a été aussi le premier support à lancer une offre bi média en septembre 2005 à travers son quotidien électronique et son hebdomadaire papier L’AGEFI Hebdo. Les publications du Groupe AGEFI se veulent à la pointe de l’information financière et ciblent toutes les entreprises de l’univers financiers (Banque, Société de gestion, institutions financières spécialisées, sociétés cotées, Conseillers en gestion de patrimoine etc..).
L’addition des publications du Groupe AGEFI permet aux professionnels de tous secteurs d’accéder via Dow Jones Factiva à des informations financières pertinentes et ce grâce au savoir-faire de journalistes experts. Les publications suivantes sont inclues dans le partenariat :

¸ L’AGEFI Quotidien : le premier quotidien économique et financier français, 100% électronique, disponible 2 fois par jour (7h et 14h) pour mieux suivre toute l’actualité des marchés financiers
¸ L’AGEFI Hebdo : le premier hebdomadaire professionnel qui propose une approche transversale de toutes les thématiques du monde financier
¸ L’Agefi ACTIFS : l’hebdomadaire BtoB destiné aux professionnels du patrimoine
¸ La Lettre des Etats Majors : la lettre hebdomadaire de L’Agefi permettant de suivre l’intégralité des nominations de la semaine écoulée au sein du top management des grandes entreprises et du secteur de la finance
¸ Le Guide des Etats Majors : le guide de référence qui répertorie les 500 plus grandes entreprises de France avec 7 500 fiches de dirigeants et plus de 2 350 biographies
¸ L’Annuaire de la Finance : il réunit et présente 4 000 entités (banques, sociétés financières, grandes entreprises, institutionnels et corps d’Etat, médias, sociétés de conseils…) et plus de 35 000 dirigeants qui les animent.
« Les professionnels de l’entreprise consacrent trop de temps à la veille et à la recherche d’information sur les sociétés,» constate Karin Borchert, VP Content & Operations au sein de Dow Jones Enterprise Media Group. « Nos clients disposent d’un avantage concurrentiel quand ils peuvent facilement obtenir une compréhension poussée des enjeux de leurs clients et de leurs prospects. L’ajout des publications du Groupe AGEFI à la bibliothèque de contenu de Dow Jones Factiva de plus de 14 000 publications de renom permettra à tous les professionnels d’être assurés qu’ils disposent d’une vue complète des sociétés Européennes et Françaises. ».
A propos de Dow Jones

Dow Jones & Company (www.dowjones.com) est une société News Corporation (NYSE: NWS, NWS.A; ASX: NWS, NWSLV; www.newscorp.com). Dow Jones est leader dans la fourniture de services mondiaux d’actualités et d’informations économiques. Le Consumer Media Group publie The Wall Street Journal, Barron’s, MarketWatch et the Far Eastern Economic Review. Le Enterprise Media Group inclut Dow Jones Newswires, Factiva, Dow Jones Client Solutions, Dow Jones Indexes et Dow Jones Financial Information Services. Le Local Media Group gère des franchises d’information communautaire. Dow Jones est propriétaire de 50% de SmartMoney et de 33% de Stoxx Ltd et fournit des actualités aux stations de radio aux Etats Unis.