Dow Jones annonce une alliance stratégique avec EFE

MADRID, le 22 septembre 2008.
Dow Jones, un leader mondial des services d’actualités et d’informations économiques et financières, annonce une alliance stratégique avec Agencia EFE, la quatrième agence mondiale de news. Le but est de développer un service commun exclusif en langue espagnole, EFE Dow Jones News, destiné aux professionnels de la finance, aux entreprises, aux médias, aux institutions et aux investisseurs privés, en Espagne.

Ce nouveau fil d’information en temps réel s’appuiera sur le service économique d’EFE (EFEcom), couvrant les informations relatives aux entreprises et régulateurs espagnols, ainsi que sur Dow Jones en Español, couvrant les actualités internationales sur la finance et les marchés, ainsi que l’activité économique en Espagne, y compris l’analyse et les actualités régionales des sociétés à petite et moyenne capitalisation. Le service conjoint sera basé à Madrid, et bénéficiera d’une équipe de rédaction dédiée qui produira du contenu original en espagnol.

« L’alliance avec EFE, l’acquisition récente du service d’information en néerlandais Betten Financial News BV, et l’accord qui autorise Dow Jones Newswires à distribuer du contenu de l’Agence France-Presse illustrent notre stratégie d’investissement pour étendre notre service éditorial au niveau mondial », déclare Clare Hart, Executive Vice President, Dow Jones & Company, President, Dow Jones Enterprise Media Group. « Nous voulons élargir notre couverture des marchés nationaux dans leur langue locale, et cette alliance nous aide à mieux répondre aux besoins de nos clients hispanophones. L’accord avec EFE renforcera notre engagement à soutenir les entreprises informées au niveau mondial, et à proposer les informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement. »

« Cet accord avec Dow Jones, unes des plus prestigieuses agences d’information au monde, souligne l’indépendance éditoriale et la rigueur de EFE ainsi que la qualité de notre offre», déclare Álex Grijelmo, Président de EFE. « De plus, cela nous permettra d’accéder à de nouveaux marchés et à gagner en notoriété et en compétitivité sur le marché exigeant des informations financières. Avec cette association nous proposerons le plus solide et le plus complet des services d’information en langue espagnole sur le marché. »

Le lancement officiel du service EFE Dow Jones est prévu fin octobre 2008.