DOW JONES annonce de nouvelles fonctions radar des sociétés intégrées à DOW JONES SALESWORKS

Des améliorations qui permettent aux professionnels du marketing et de la vente d’appliquer une approche plus ciblée et de conclure plus rapidement leurs ventes

New York, le 9 juin 2008. Dow Jones & Company annonce des améliorations dans Dow Jones SalesWorks, sa solution d’aide à la vente, conçue pour aider les commerciaux à remporter des contrats et à augmenter leur chiffre d’affaires. Cette version s’enrichit de nouvelles fonctions Radar des Sociétés, comme des filtres précis sur les actualités et des outils de collaboration, qui renforcent l’efficacité des professionnels de la vente et du marketing.

Le Radar des Sociétés, une fonctionnalité très performante de Dow Jones SalesWorks, a été créé pour aider les professionnels du marketing et de la vente à saisir de nouvelles opportunités de business et à se concentrer sur elles, afin de remporter de nouveaux marchés. Les améliorations donnent accès à des informations détaillées sur des millions de sociétés et de cadres dans un territoire donné qui alertent l’équipe de vente en cas d’événements et de changements et ainsi signalent des opportunités intéressantes. Les nouvelles fonctions sont les suivantes :

• Precision News Filters. Les filtres des actualités du Radar des Société permettent de sélectionner les événements et les changements survenus dans l’environnement d’un client, et qui signalent ou déclenchent des opportunités de vente. Leur finesse a été considérablement renforcée, ce qui facilite la découverte d’actualités spécifiques, comme les déménagements d’activités, les nouvelles nominations au sein de la direction ou le rappel de produits.

• Collaboration. Un Radar des Sociétés peut désormais être partagé avec des collègues, apportant à toute l’équipe de vente des informations importantes et à jour sur ses territoires commerciaux et ses listes de prospects. Pour le directeur commercial, ce partage réduit le temps et l’énergie dépensée, car il peut distribuer des Radars des Sociétés prêts à l’emploi, que chacun peut ensuite personnaliser.

« Aujourd’hui, le commercial doit faire bien plus que comprendre l’offre et les différenciateurs d’un client ou d’un prospect », déclare Tom Aley, senior vice president and managing director, Dow Jones Business and Relationship Intelligence Group. « Pour conserver son avance sur la concurrence, il faut garder un œil sur l’évolution du marché et sur les actualités économiques qui ont un impact sur les relations avec les clients et sur les sociétés que vous suivez. Le Radar des Sociétés permet aux commerciaux d’identifier rapidement les prospects qui sont les plus susceptibles d’acheter. Il leur fournit en outre des arguments pour leurs appels téléphoniques de prospection, et les aide à faire le lien entre les produits du prospect, ses problèmes et les enjeux du marché. Le Radar des Sociétés va révolutionner la façon d’aider les commerciaux à vendre plus et à remplir le carnet de commande.  »

Dow Jones SalesWorks est utilisé dans le monde entier par les professionnels du marketing et des ventes, pour identifier et qualifier rapidement des prospects, grâce à des informations très détaillées sur les entreprises, des biographies des dirigeants, des listes de prospection, l’analyse des concurrents importants et des nouvelles très ciblées. L’utilisation du Radar des Sociétés dans le cadre de Dow Jones SalesWorks permet de rester informé des changements importants survenus dans l’environnement d’un client, et de réagir à ceux qui signalent de nouvelles opportunités. Enfin, le Radar des Sociétés propose aux commerciaux un flux permanent de nouvelles sociétés et de leurs dirigeants, qui répondent aux critères de vente qu’ils ont définis, apportant donc de nouveaux prospects.

Pour plus d’informations sur Dow Jones SalesWorks, veuillez consulter le site www.factiva.com/products/salesworks, et pour en savoir plus sur Dow Jones Enterprise Media Group, voir www.solutions.dowjones.com.