Dow Jones acquiert Generate – intelligence relationnelle et stratégique

Dow Jones acquiert Generate, société créatrice de solutions innovantes dans le domaine de
l’intelligence relationnelle et stratégique

Generate s’appuie sur une méthode brevetée d’extraction de données, de cartographie relationnelle et d’alertes liées aux évenements afin de donner des aperçus uniques de relations entre les sociétés et les dirigeants, et ainsi aider les professionnels à identifier et à poursuivre des opportunités commerciales supplémentaires

New York, le 17 avril 2008. Dow Jones & Company annonce l’acquisition de Generate Inc. (www.generateinc.com), une société de Maynard (Massachusetts), renommée pour faciliter l’accès à l’information stratégique. Cette acquisition élargit les capacités de Dow Jones à aider les professionnels de la finance et de l’entreprise à générer de nouvelles opportunités commerciales. Generate associe les informations commerciales les plus récentes concernant les sociétés et leurs dirigeants, à des outils de cartographie relationnelle et d’alertes, pour aider les professionnels à repérer les opportunités dès qu’elles se présentent, et à se mettre en relation avec de futurs partenaires.

L’acquisition de la société Generate Inc s’inscrit une nouvelle fois dans la stratégie “Power the Intelligent Enterprise” initiée par Dow Jones, dont l’objectif est d’apporter des informations et données fiables aux fonctions qui en ont le plus besoin, au bon moment et dans le format souhaité. Suite à cette acquisition, Dow Jones ajoutera une nouvelle division, Business & Relationship Intelligence, à Dow Jones Enterprise Media Group dont l’objectif sera de mettre sur le marché des solutions basées sur Generate destinées aux segments ventes et médias.

« Dans un environnement actuel hautement concurrentiel, nos clients ont besoin d’une nouvelle approche de l’information professionnelle », déclare Clare Hart, executive vice president de Dow Jones & Company et president, Enterprise Media Group. « Les co-fondateurs Tom Aley et Darr Aley et leur équipe ont créé des méthodes uniques, qui changent la donne et représentent l’avenir dans ce domaine. En associant les contenus et les méthodes de nos deux sociétés, nous avons créé une combinaison imbattable. Nous pouvons désormais aider nos clients à être encore plus productifs et compétitifs, en leur proposant un aperçu totalement unique sur les tendances et les relations, qui les aidera dans leurs prises de décision. »

Generate dispose de méthodes brevetées d’extraction et d’agrégation de contenus et collecte sur le Web des données sur les entreprises et leurs dirigeants et cartographie les relations entre les individus et sociétés identifiés. L’entreprise explore plus de 75 millions de domaines, et extrait des données complètes sur plus de 4 millions d’entreprise et 6,4 millions de dirigeants. La technologie de Generate surveille également en temps réel plus de 100 “alertes événements” pertinentes pour les professionnels de la finance et de l’entreprise, par exemple les fusions et acquisitions, les changements au niveau des directions et du conseil d’administration, les financements par capital-risque, etc. Cette information société est intégrée à une technologie de cartographie des réseaux de relations permettant aux clients de détecter les initiatives de la concurrence, d’identifier des prospects et, en optimisant leurs réseaux personnels et ceux de l’entreprise, d’identifier la meilleure voie pour atteindre des dirigeants.

« Les professionnels de la finance et de l’entreprise doivent à la fois faire face à une recrudescence d’informations mais aussi à de rapides changements. Afin d’être d’êtres les mieux armés, ils doivent être informés des événements, comprendre ce qui s’est passé, connaître les personnes impliquées et les conséquences sur leur activité, mais aussi les actions à engager », déclare Tom Aley, président et CEO de Generate. « Ensemble, Dow Jones et Generate fournissent aux utilisateurs un haut niveau d’information en temps réel qui va leur permettre d’identifier de nouvelles opportunités et ainsi contribuer à leur réussite. »

« Aujourd’hui les services d’information doivent faire face à un double défi: à la fois fournir des informations provenant de sources multiples et les présenter de sorte qu’elles ne submergent pas l’utilisateur, » déclare Sue Feldman, vice president for Search and Discovery Technologies pour IDC. « Pour ce faire, les fournisseurs d’information devront identifier et définir les éléments les plus importants et pertinents parmi leurs sources et les livrer en contexte selon les préférences de l’utilisateur ou en fonction de ses tâches. Dow Jones maîtrise depuis toujours la catégorisation et l’analyse de ses sources de renom. En ajoutant le savoir-faire de Generate, capable d’agréger du contenu web en extrayant les éléments les plus importants – le nom des individus, les lieux, les événements et les relations entre tous ces éléments, Dow Jones se positionne clairement pour aborder à ces défis. »

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués. Tom Aley, cofondateur de Generate, dirigera Dow Jones Business & Relationship Intelligence en tant que senior vice president and managing director. Darr Aley, également cofondateur, sera le vice president, marketing et business development de cette nouvelle division. Tous deux ont une grande expérience du secteur de l’information. Tous les employés de Generate rejoindront Dow Jones.

Les contenus et les méthodes de Generate seront intégrés à la gamme de produits de Dow Jones Enterprise Media Group. Le groupe s’adresse aux professionnels des ventes, des relations publiques, de la communication d’entreprise et des médias ainsi qu’aux responsables du business development, aux gestionnaires de patrimoine, aux investisseurs en capital-risque, etc.

C’est la deuxième fois cette année que Dow Jones conduit une acquisition pour soutenir son activité entreprise. La première, annoncée en mars, concernait Betten Financial News BV, le service d’informations en néerlandais couvrant le secteur entreprises aux Pays-Bas. « Ces acquisitions, tout comme le récent accord passé entre Dow Jones Newswires et l’Agence France-Presse pour distribuer du contenu rédactionnel, soutiennent notre stratégie visant à renforcer nos actifs au niveau mondial, et à investir pour aller bien plus loin que la recherche traditionnelle », conclut Mme Hart.

Pour plus d’informations sur Dow Jones Enterprise Media Group, veuillez consulter le site www.solutions.dowjones.com. Pour obtenir des informations sur Generate, veuillez consulter le site www.generateinc.com.