Denodo crée un outil pour extraire des rapports de sources de données.

Denodo, entreprise fondée par des galiciens dont le centre de recherche se situe à l’Université de la Corogne, s’est implantée dans la Silicon Valley. Elle propose de réaliser des rapports sur des entreprises, à partir des multiples sources de données auxquelles les entreprises peuvent accéder.

Denodo a développé EII (Entreprise Information Intégration), qui permet d’homogénéiser les sources, en créant des rapports à partir de sites web dynamiques, de librairies électroniques en ligne, ou de toutes sortes de sources de données auxquelles il était très difficile d’accéder avant de manière systématique. Le programme est très simple d’utilisation. Il suffit de lui montrer plusieurs fois graphiquement où sont situés les champs sur une page web.

Il serait donc très pratique de l’utiliser dans le cadre de la veille technologique ou de l’intelligence économique. Pour le moment, cette entreprise possède 35 clients, mais espère obtenir une part du marché de l’intégration de données, qui était de 9,3 milliards de dollars en 2003, selon IDC.