Création du Club des bonnes pratiques de l’Intelligence Economique de Haute-Normandie

La Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) de Haute-Normandie et la Gendarmerie Nationale sont deux acteurs engagés aux côtés des entreprises de la région, pour les appuyer et les accompagner sur les questions d’Intelligence Economique (IE). C’est pourquoi ils se sont engagés ensemble dans la création du ‘Club des bonnes pratiques de l’Intelligence Economique de Haute-Normandie’.

Le lancement et la première rencontre du Club a eu lieu le jeudi 28 février 2008 à 17h00, à la CRCI. Le Général Pierre Garcin, Commandant de la Région de Gendarmerie de Haute-Normandie, et Christian Hérail, Président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, étaient présents pour lancer le club et ouvrir cette première réunion.

Ce club, résolument pratique, a pour objet de promouvoir les échanges entre entrepreneurs, spécialistes et services de l’État engagés dans cette thématique. Il donnera la possibilité à ses membres d’approfondir les thèmes relatifs à la sécurité et à la compétitivité de l’entreprise, ainsi qu’aux méthodes à mettre en œuvre en la matière, en faisant appel à des spécialistes de la question.

Ce sont ainsi plus de 30 chefs d’entreprises de la région qui étaient présents, entourés également d’experts et de représentants de différents services de l’Etat.

Pour la CRCI et le réseau des CCI de Haute-Normandie, ce club s’inscrit dans la continuité de l’action menée depuis plus d’un an, proposant un autodiagnostic Intelligence Economique gratuit aux PME PMI de la région. 40 entreprises sont déjà entrées dans une démarche d’autodiagnostic à ce jour, et sont membres de ce club.

Contact CRCI Haute-Normandie : Marie CULLEM – Tél. 02 35 88 44 42
Source : http://www.drakkaronline.com