Compario renforce son positionnement auprès des professionnels du e-commerce et de la VAD

Compario, éditeur français de logiciels d’aide au choix et à la décision, renforce son positionnement auprès des professionnels du e-commerce et de la vente à distance en proposant aux internautes des 3 suisses un service innovant de comparaison de produits et un conseiller virtuel interactif.
Dans le cadre d’un large projet de refonte de son site Internet visant à renforcer ses parts de marché sur le secteur de la vente en ligne et à offrir une qualité de service de premier plan à ses cyber acheteurs ( population à dominante féminine), les 3 suisses décident en 2005 de combiner un ensemble de critères complémentaires ( refonte des infrastructures techniques, outils en ligne d’aide aux choix, stratégie publicitaire on line…). Ce projet de refonte s’explique également par la croissance exponentielle du nombre de références intégrées dans le catalogue électronique de l’enseigne et du nombre de visites qui place le portail dans le Top 10 des sites de la profession avec plus de 6 millions de visiteurs par mois.

Pour garantir le succès de ce projet et fluidifier l’accès à une information de qualité ( présentation des produits les plus appropriés), les 3 suisses mettent en oeuvre une démarche innovante destinée à proposer une qualité de service à valeur ajoutée au regard des autres plates-formes de e-commerce du marché dont le seul facteur différenciateur est le prix.

Au croisement des univers technique et marketing, l’approche définie a consisté à proposer un outil ludique et interactif qui accompagnera les internautes tout au long de leur visite et leur permettra de sélectionner le produit le mieux adapté à leurs besoins. Ainsi, après s’être penchés sur les différentes possibilités ( développement interne, solutions du marché…), les 3 suisses font appel à l’éditeur Compario pour sa capacité à offrir un ensemble de solutions de vente assistée et personnalisables en fonction de la stratégie commerciale définie par l’enseigne.

Actuellement en production sur les espaces photo/vidéo/téléphone/électroménager, dans lesquels la notion de conseil et d’aide au choix sont des éléments stratégiques en raison de la technicité des produits présentés, la solution Compario.net gère plus de 4000 références. D’autres extensions sont également prévues suite au succès de cette première étape.