Compario lève 3 millions d’euros auprès d’I-Source et Xange

Compario annonce la finalisation de son premier tour de financement : une syndication menée par I-Source, accompagné par XAnge Private Equity.

La levée de fonds, d’un montant de 3 millions d’euros, est destinée à financer le développement du spécialiste du Searchandising sur le marché international, à renforcer le dispositif de ventes indirectes, ainsi qu’à accélérer la recherche et développement et l’innovation de Compario.

Un positionnement unique sur un marché en forte croissance

La pertinence du positionnement de Compario sur le marché en forte croissance du E-Commerce a convaincu deux acteurs importants du capital investissement d’accompagner la société dans son développement, les éléments suivants ayant été déterminants :

-la qualité et la présence active et effective des fondateurs au sein de Compario
-le succès de la solution technologique et fonctionnelle qu’elle a développée
-les perspectives de développement de l’activité de Compario dans le monde

Compario édite une solution innovante qui offre aux E-Marchands des fonctionnalités à forte valeur ajoutée de Searchandising (association de la Recherche et du E-Merchandising) permettant à l’internaute de trouver, comparer et choisir plus facilement. La solution Compario comporte des fonctionnalités de navigation et recherche à facettes, de recommandation de produit, de personnalisation dynamique du contenu et des offres, d’agent conversationnel, d’optimisation du référencement naturel et de Social Shopping.
Les plateformes E-Commerce actuelles arrivent en effet à leurs limites : elles ne répondent plus aux exigences des internautes en termes de fonctionnalités et de performances et offrent peu d’autonomie aux E-Marketeurs pour la gestion de leur catalogue. En conséquence, un E-Marchand sur deux envisage de renforcer sa plateforme dans les trois ans (étude 2009 E-Tailing Group).
Le marché de Compario est vaste, car la solution s’intègre facilement avec toutes les plateformes E-Commerce dédiées à la transaction d’achat sur le web, qu’il s’agisse de solutions en open source ou de logiciels traditionnels. Compario permet également d’intégrer les catalogues produits de référence, grâce à des connecteurs standards.

Une solution qui s’adresse à de multiples secteurs

Compario a déjà convaincu des sociétés leaders sur leur marché telles que 3 Suisses, Avenir Telecom, Axa, La Maison de Valérie, Made In Sport, Peugeot, UFC Que Choisir, Webdistrib … Tous les clients sont directement associés au processus d’Open Innovation créé par Compario, qui leur permet de décider eux-mêmes de la roadmap du logiciel, en votant pour les fonctionnalités qu’ils considèrent comme les plus importantes pour leur business.

Pour Yvan-Michel Ehkirch, Directeur de Participations chez I-Source : « Compario évolue sur un marché à fort potentiel. Son business modèle et le caractère innovant de son offre nous ont convaincus d’accompagner la société pour accélérer sa croissance. »

Fort de sa connaissance des sociétés du E-Commerce dans lequel XAnge investit depuis sa création, Inès Sen, Directeur Associé de XAnge Private Equity souligne que « les outils d’aide à l’achat développés et proposés par Compario sont indispensables à leur réussite. Le dynamisme des équipes de Compario et les relations privilégiées qu’ils ont su tisser avec leurs clients sont deux atouts qui leur permettent de prendre une place dominante sur le marché en constante évolution du E-Commerce. »

Pascal Podvin, CEO de Compario : « Nous sommes heureux de travailler avec des partenaires qui non seulement nous accompagnent sur le plan financier, mais surtout nous apportent leur soutien stratégique en nous ouvrant de nouvelles perspectives de business. »

Conseils :

-Conseil Juridique Investisseurs : Joffe et associés (Thomas SALTIEL, Virginie BELLE)
-Conseil Juridique Société : Bouhenic, Baudin et Associés (Alexandre BAUDIN, Tanguy NICOLET)
-Conseil pour audit comptable et financier : AFYNEO (Sabrina COHEN)
-Conseil pour audit technique : BPP (Olivier ROZENKRANC)
-Conseil pour la levée de fonds : Optivalue (Pascal BORDAT)