Compario lance Compario Analytics, pour faciliter le pilotage du e-merchandising et optimiser la conversio

Compario, leader des solutions de Searchandising (Recherche+ E-Merchandising), annonce le lancement de Compario Analytics, un module permettant aux E-Marketeurs de mesurer l’impact de leurs actions et l’efficacité de leur site, et de conduire leurs règles de E-Merchandising à partir de ces mesures.

Grâce aux données de navigation recueillies par Compario Analytics, les profils des visiteurs peuvent être analysés sous l’angle du comportement. Une analyse essentielle qui permet d’adapter les fonctionnalités de son site pour mieux répondre aux attentes des clients.

Dans un dashboard exhaustif, Compario Analytics permet non seulement de suivre l’activité du site (nombre de visiteurs, origines, actions effectuées, produits consultés, prises de commandes…)mais aussi l’utilisation des fonctionnalités de navigation : tris, comparaisons, sélections, fiches-produits,…

Compario Analytics repose sur la Squid Box de Squid Solutions, qui consolide les données dans un méta modèle évolutif et permet de restituer de manière synoptique des indicateurs disparates au sein d’un tableau de bord unique. Ouvert sur tout type d’informations capturées en direct ou issues de systèmes tiers (achat magasin, segmentation client, web analytics…) Compario Analytics permet d’agréger ces données et de les réinjecter dans un Merchandising dynamique, personnalisé, piloté à partir de ces indicateurs.

Stéphane Vendramini, Directeur Stratégie Produit et Avant-Vente de Compario, répond avec ce module aux souhaits exprimés par les utilisateurs de Compario, lors du vote de la roadmap 2010. « Nos clients ont besoin d’une analyse qui leur permette d’adapter en temps réel la navigation et le merchandising sur leur site. »

Pour Pascal Podvin, CEO de Compario, « la tendance actuelle de fidélisation des clients passe par une analyse affinée de leurs parcours et de leur comportement. Les indicateurs proposés dans Compario Analytics permettent aux E-Marchands de prendre les bonnes décisions sur des données objectives et pertinentes, et d’adapter leur offre aux besoins réels et personnalisés de leurs clients. »