Compario annonce un partenariat stratégique avec Encodex

Cet accord est un signal fort sur le marché. En effet, en combinant leurs savoir-faire, Encodex et Compario souhaitent proposer aux professionnels de la vente sur Internet des outils complémentaires et normalisés leur permettant d’améliorer les performances de leurs infrastructures de commerce électronique. Dans ce contexte, Encodex pourra librement proposer l’application de Compario auprès de ses clients et leur offrir des prestations complémentaires, notamment en matière d’optimisation de contenu sur les moteurs de recherche, de solutions de vente assistée ou d’applications permettant de créer ou d’imprimer les étiquettes en magasins.

Encodex se positionne comme un référentiel électronique de biens de consommation durables ou comme  » une plate-forme « intelligente » de transmission d’informations « . Dans le cadre de cet accord commercial, Compario bénéficiera d’un nouveau relais de croissance en confiant à son partenaire la distribution de son Framework Compario.net.

Le framework applicatif Compario.net permet aux internautes de trouver aisément un produit ou un service adapté à leurs attentes et de les accompagner dans leurs processus d’aide à l’achat en ligne ou dans les magasins en leur permettant de mieux comparer, trier et choisir.
Compario.Net se positionne comme une extension naturelle d’un service Internet et a pour objectif d’accroître le taux de transformation d’achats des prospects.

La plate-forme Web, encodex.com, intègre un référentiel électronique qui contient plus de 450 000 produits en Europe référencés dans une centaine de groupes de produits. Il couvre les marchés suivants : électronique de loisirs, micro-informatique, télécommunications, gros et petit électroménager, photographie/image.

Chaque article donne lieu à une fiche produit structuré présentant ses principales caractéristiques. L’une des finalités d’Encodex est de devenir un outil indispensable au commerce en B to B, et au e-commerce en particulier.
La reconnaissance de l’expertise de Compario par un acteur majeur comme Encodex filiale de Gfk est un gage de qualité important qui atteste de la performance de sa solution et de sa capacité à proposer une offre métier adaptée aux besoins des professionnels du e-business. Enfin, cette annonce représente également une opportunité importante pour Compario qui pourra démultiplier son réseau de commercialisation et accéder à des nouvelles opportunités en France comme à l’international.
Dans la cadre de cet accord, Compario proposera à son partenaire différents outils d’aide à la vente, des formations commerciales régulières, un programme marketing adapté et un soutien actif lors des phases d’avant-vente.