Cognos embarque la BI sur les mobiles Windows Mobile et Symbian

Avec Cognos 8 Go! Mobile, les informations métier de l’entreprises ne lâcheront plus les utilisateurs de smartphones sous Windows Mobile et Symbian (Nokia)

Décidément, les applications métiers prennent de l’épaisseur sur mobiles. Après l’annonce du portage du CRM de Sage sur BlackBerry, c’est au tour de Cognos de présenter la version mobile d’une de ses applications.

Le géant de la Business Intelligence (BI) veut rendre les données stratégiques de l’entreprise accessibles à tout moment et pour cela propose une extension sans fil de ses solutions disponible sous Microsoft Windows Mobile 6.

Destinée aux utilisateurs de Cognos 8 BI, Cognos 8 Go! Mobile permet d’accéder aux contenus BI de l’entreprise depuis un terminal mobile, de visualiser les données de performance, mais également d’interagir avec elles.
Cognos entend donc profiter de la prolifération des smartphones et des PDA, jusque dans les PME. Gartner a évalué leur présence à 129 millions de mobiles en 2007, soit une progression annuelle de 42 %.

Source : Silicon.fr