Calinda Software annonce SocialFactor 2.1

Calinda Software, éditeur français de logiciels de collaboration productive, fait évoluer SocialFactor, sa solution de réseau social d’entreprise pour SharePoint, en proposant de nouvelles fonctionnalités pour permettre l’intégration des fonctions sociales dans un portail Intranet SharePoint, pour les transformer en Intranet Social de nouvelle génération.   SocialFactor fournit, au sein du réseau social SharePoint 2010, un environnement dans lequel les acteurs peuvent mettre à profit leurs relations pour accomplir des travaux ensemble. Chacun peut actionner ses relations en créant une conversation privée ou publique sur sa page personnelle, prendre part à des communautés ou créer ses propres communautés.

Les conversations peuvent démarrer directement dans le réseau social et se poursuivre dans la messagerie, permettant ainsi aux utilisateurs d’adopter les nouveaux usages conversationnels à leur rythme sans pénaliser leur adoption par l’ensemble du groupe.

SocialFactor favorise aussi le partage volontaire ou la propagation automatique des informations et des interactions au sein du réseau social.   SocialFactor 2.1 ouvre l’ère de l’Intranet social et rend SharePoint Simple comme le social, efficace comme le collaboratif, en apportant les évolutions suivantes :

  • Un portail des conversations, qui permet d’intégrer facilement et élégamment le social à n’importe quel portail Intranet, pour le dynamiser et le rendre interactif, tout en respectant sa charte graphique. Les utilisateurs peuvent ainsi depuis un point central participer aux conversations dans leurs projets ou aux échanges transverses, publier du contenu n’importe où, et filtrer en temps réel les posts pour accéder à l’information importante en un clin d’œil.
  • Filtrage dynamique des conversations avec des catégories de sites (exemples : « Usines », « Projets », « Workgroups », etc.) configurables sans développement depuis l’interface de SharePoint.
  • Gestion des favoris pour enregistrer et retrouver rapidement grâce à un filtre dynamique les conversations importantes, où qu’elles aient lieu (dans un projet, une communauté ou sur un profil).
  • Poser des questions et filtrer rapidement le flux de conversations pour identifier immédiatement les questions posées par les autres et y répondre.
  •  Support des Topics (thèmes) de conversations : au sein des communautés ou même sur leurs profils, il est possible de définir des thématiques de conversations qui pourront ensuite être utilisés pour les classifier et les filtrer facilement. Il est même possible de définir dans les webparts un filtre de topic par défaut pour créer une page qui n’affiche que les conversations d’un topic donné dans une communauté.

Les capacités d’intégration et de personnalisation les plus puissantes du marché. Grâce à de nouvelles API au niveau affichage web, au niveau .NET et en web services, les clients et intégrateurs agréés peuvent adapter SocialFactor à l’environnement SharePoint et aux autres applications métier .