Business Objects Annonce la Cloture de l’Acquisition de Cartesis

SAN JOSE (Californie, États-Unis) et PARIS, le 1er juin 2007 – Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 – BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd’hui la réalisation définitive de l’acquisition de la société non-cotée Cartesis S.A., un leader dans le domaine des logiciels financiers et de gestion de la performance d’entreprise. La société avait initialement annoncé au mois d’avril son intention d’acquérir Cartesis. L’accord des clients et des actionnaires, ainsi que toutes les conditions de bonne fin habituelles, sont à présent réunis.

Avec le renfort des solutions Cartesis, Business Objects peut aujourd’hui fournir à ses clients une série complète d’applications de gestion de la performance d’entreprise (EPM), mettant ainsi à la disposition du marché une suite exhaustive et puissante. Son catalogue comprend des solutions de gestion prévisionnelle et budgétaire, d’analyse et de gestion de la rentabilité, de consolidation financière et de reporting de gestion, de gouvernance financière, de gestion des risques et de contrôle de la conformité règlementaire.

« La clôture de cette acquisition souligne notre ferme volonté de constituer un portefeuille de solutions de gestion des performances qui soit le plus large, le plus ouvert et le plus intégré de notre industrie, » déclare John Schwarz, Directeur général de Business Objects. « La réunion des fonctionnalités de Business Objects et Cartesis se fera au profit de nos clients, car elle apportera aux directeurs financiers et aux DSI de larges moyens d’analyse des activités et de gestion des performances. Je suis très heureux de souhaiter à Cartesis la bienvenue dans l’équipe de Business Objects. »

L’acquisition, d’un montant de 225 millions d’euros environ (approximativement 300 millions de dollars) a été entièrement réalisée en numéraire. Cartesis sera intégrée à la Division des produits de gestion de la performance d’entreprise (Enterprise Performance Management – EPM) de Business Objects. Mark Doll, Senior Vice President et directeur général de Global Services et EPM chez Business Objects, et Didier Benchimol, président du directoire de Cartesis, assureront cette intégration.