Business Objects annonce la clôture de l’acquisition d’Inxight

Business Objects, leader mondial des solutions de business intelligence, annonce la réalisation définitive de l’acquisition d’Inxight Software, Inc. (« Inxight »), un leader dans le domaine des solutions logicielles de découverte d’informations non structurées, qui couvre l’analyse de texte, la recherche fédérée et la visualisation des données. L’accord des actionnaires, ainsi que toutes les conditions de bonne fin habituelles, sont à présent réunis. Les détails financiers liés à cette acquisition n’ont pas été révélés.

La combinaison des technologies de Business Objects et d’Inxight apportera aux entreprises une solution de business intelligence complète destinée à traiter toutes les données qu’elles détiennent. En effet, les entreprises disposeront désormais d’un accès optimisé à la fois aux informations structurées des bases de données et entrepôts de données (data wharehouses), et aux informations non structurées telles que les courriers électroniques, les documents, les notes ou les contenus web, dont on estime qu’ils représentent plus de 80 % de l’ensemble des données de l’entreprise. Inxight apporte à la plate-forme BusinessObjects™ XI un ensemble d’outils puissants d’analyse de texte, de recherche fédérée et de visualisation qui permettra aux clients d’explorer, de gérer et d’analyser des contenus non structurés internes et externes à leur entreprise.

« La finalisation de cette acquisition est une étape importante pour Business Objects et pour l’ensemble du secteur de la business intelligence », a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Business Objects a une fois de plus placé la barre très haut. L’ajout d’Inxight au portefeuille Business Objects va en effet étendre de manière encore plus significative nos capacités déjà sans égales dans l’industrie de la business intelligence.»

« La recherche fédérée, l’analyse de texte et l’accès aux données non structurées constituent une source importante d’informations pour les entreprises, souvent peu ou pas exploitée, » poursuit John Schwarz. « Business Objects vise à faire tomber les barrières limitant le rayonnement de la business intelligence, en fournissant la première solution utilisant à la fois les données structurées et les données non structurées dans tous les domaines de la business intelligence — la gestion de l’information d’ l’entreprise, la recherche et distribution de l’information, la gestion de la performance. Cela aidera nos clients à réunir des informations aussi bien quantitatives que qualitatives provenant de sources internes et externes, pour obtenir une vision plus complète et plus exacte de leur activité. »