BEA-Conseil, et sa marque commerciale BEA Consulting, deviennent KB Intelligence

Bruno Etienne et Associés (BEA-Conseil), société de développement informatique et de conseil, éditeur du logiciel de veille KB Crawl, change de dénomination sociale et devient KB Intelligence. « Ce changement, explique Bruno ETIENNE, directeur de la société, était nécessaire pour permettre à BEA-Conseil de se développer à l’international, notamment en direction des pays anglophones. De plus KB Intelligence reflète mieux les activités actuelles de notre société que l’ancienne dénomination BEA-Conseil »
KB Intelligence a été fondée en 1995 par ses deux actionnaires actuels, Bruno ETIENNE et Jean-Pierre HAUET. Basée à Rueil-Malmaison (France), elle connait actuellement une forte croissance et ses équipes sont passées en un an 8 à 16 personnes.
KB Intelligence est un spécialiste de l’identification, de la collecte et du traitement de l’information, notamment dans les domaines à haute valeur ajoutée de l’informatique financière et de l’informatique industrielle.
Avec l’aide d’Oseo Innovation, KB Intelligence a développé le logiciel de veille automatisée sur Internet, KB Crawl, produit leader sur le marché de la veille technologique, stratégique, concurrentielle ou juridique. KB Intelligence a remporté en 2006 le prix I-Expo pour KB Crawl.
KB Crawl s’appuie sur la solide expertise de KB Intelligence dans des domaines de la collecte et du traitement de l’information, notamment bases de données et technologies Web, et sur son expérience dans des secteurs applicatifs pointus de la business intelligence.
Dans le domaine financier, les secteurs d’intervention de KB Intelligence incluent « l’asset et liability management », le « market data loading and testing », « le credit management », le « leasing » et le « pool management».
Dans le domaine industriel, KB Intelligence a développé une expertise dans les secteurs des automatismes, des radiocommunications sans fil, des énergies renouvelables et du développement durable.
KB Intelligence possède des références auprès de plus de 300 clients, parmi lesquels HSBC, AREVA, ALSTOM, l’IFP, BNP Paribas, Orange, la Poste, de nombreuses CCI, le Crédit Agricole, le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Agriculture etc.
Son nouveau slogan « The management by data » illustre la volonté de KB Intelligence de ne pas se
limiter au traitement des données mais de les utiliser pour un management plus efficace dans des domaines où KB Intelligence connait les métiers de ses clients.
Contacts :
Bruno ETIENNE Tel : +33 1 41 29 05 04
Jean-Pierre HAUET