Archos a choisi la solution PatAnalyst™

Fabricant mondial de produits électroniques grand public et leader technologique sur le marché des solutions de loisirs numériques portables, Archos a retenu la solution PatAnalyst™, une application intégrée de recherche et d’analyse de brevets internationaux développée par Jouve et son partenaire empolis GmbH.

Confronté à une inflation du nombre de brevets déposés par ses principaux concurrents dans le monde entier, Archos devait traiter un volume de matière brute considérable notamment au regard de la liberté d’exploitation et faire face à l’augmentation de la charge de travail à effectif constant.
Pour répondre à ces enjeux, Archos recherchait un outil capable d’améliorer sensiblement la productivité du département de propriété Intellectuelle.
Selon Jérôme Gilbert Directeur de la Propriété Intellectuelle de Archos, «PatAnalyst™ nous a séduit par nombre de ses caractéristiques en particulier par l’ergonomie de son interface utilisateur et l’accès à une base de donnée unique. Le fait que cet outil soit proche de celui utilisé à grande échelle par l’Office Européen des Brevets fut également un argument décisif pour Archos. PatAnalyst™ offre en outre des fonctionnalités de recherche puissantes qui nous permettent d’étendre le champ de nos investigations au-delà de ce que nous permettaient les outils utilisés précédemment ».

Grâce à Patanalyst, Archos bénéficie d’une amélioration significative des temps de réaction pour l’émission des opinions en liberté d’exploitation et des recommandations associées. Les fonctionnalités additionnelles offertes par PatAnalyst™, telles que la création automatique de rapports pour faciliter le travail collaboratif et les alertes sur critères paramétrables, se sont révélées à l’usage être des compléments qui sont désormais indispensables pour les équipes d’Archos.

Selon Jérôme Gilbert Directeur de la Propriété Intellectuelle de Archos « Par ailleurs, nous avons apprécié l’approche forfaitaire proposée par Jouve pour accéder à cet outil. Contrairement aux offres concurrentes, la tarification est nette et sans surprise quels que soient les temps d’utilisation et l’usage des informations extraites de la base de données. Ce modèle économique simple est particulièrement pertinent dans un contexte général de maîtrise des coûts dans les entreprises.