Antidot reçoit la distinction « Gazelle du logiciel »

Le programme « Gazelle du logiciel », lancé par le Syntec Informatique et le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, vient saluer les PME indépendantes les plus dynamiques. Ce programme vise à leur apporter financements et accès à des spécialistes, en plus d’un soutien des investisseurs de proximité, acteurs indispensables de leur développement.

Dans ce contexte, Antidot est salué pour sa croissance financière et pour sa stratégie qui lui a permis de se hisser progressivement parmi les leaders de son marché tout en maîtrisant sa croissance. Celle-ci s’explique également par l’importance des investissements technologiques réalisés depuis sa création, par la pérennité de ses infrastructures, sa stratégie commerciale et la réactivité de la société face à une demande mouvante.

Créée en 1999, Antidot, qui réunit une quinzaine de collaborateurs, est l’une des rares PME du secteur de l’édition du logiciel qui a su valider son modèle de développement, utiliser pragmatiquement des fonds provenant de ses investisseurs et qui connaît une croissance régulière sur l’ensemble de ses activités. Fort d’une croissance de 950% lors des quatre dernières années sur le rythme d’un doublement annuel, et fort de sa rentabilité, Antidot compte accroître sa compétitivité en lançant de nouveaux investissements technologiques en vue de se positionner en précurseur sur son marché et de tisser de nouvelles relations avec différents partenaires commerciaux, financiers et institutionnels. L’année 2007 s’annonce dans la même veine, puisqu’à la fin du premier trimestre, le chiffre d’affaires 2006 est déjà dépassé de 20%.

Fabrice LACROIX , Président d’Antidot : « L’innovation est notre principal atout. Depuis la création d’Antidot, nous investissons massivement dans la recherche et le développement et participons à plusieurs programmes de recherche public/privé soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche, ce qui nous permet de maintenir notre avantage compétitif et de délivrer à nos clients des solutions de tout premier plan.»