Antidot et Compario annoncent une offre commune à destination des professionnels du e-commerce

Antidot, éditeur de logiciels dans le domaine des moteurs de recherche, et Compario, éditeur de logiciels de vente assistée en ligne (Guided Selling Solution), combinent leurs expertises pour proposer aux professionnels de la vente en ligne une infrastructure éprouvée alliant e.merchandising, aide au choix, et solution de recherche avancée.

En combinant leurs solutions AFS@store et Compario, les deux éditeurs sont à ce jour les seuls fournisseurs du marché à justifier d’une offre opérationnelle unifiée permettant d’améliorer significativement les performances des infrastructures e-business. Très orientée fluidification de la navigation, accès aisé aux produits souhaités et outil d’aide au choix tout au long du processus de sélection, cette offre permet d’améliorer le taux moyen d’achats des internautes en industrialisant les infrastructures Web des professionnels de la vente en ligne. Ces derniers pourront également mieux comprendre les attentes de leurs clients et mettre en place des stratégies commerciales adaptées.

Une synergie de compétences reposant sur une plateforme sur mesure pour le e-commerce intégrant un module d’aide au choix et un moteur de recherche sectoriel :

– Un mode d’aide au choix simple et efficace

Cette offre s’appuie sur la solution Compario sous forme d’un framework applicatif qui, une fois intégré et paramétré via un back-office 100% web, permet aux internautes de trouver aisément un produit ou un service adapté à leurs attentes
Compario aide l’internaute à :

– Trouver, à coup sûr par une recherche intelligente,
– Classer, avec un tri lisible des produits selon ses préférences,
– Comparer, dans un tableau interactif très clair,
– Retenir, avec la mémorisation de la navigation
– Décider, dans un grand confort de navigation.
– Un moteur de recherche sectoriel

Cette offre intègre également AFS@STORE, une solution de recherche et de navigation pour boutiques électroniques. Elle accroît la visibilité des produits et permet de réagir en temps réel à la demande des internautes. Pour leur faciliter l’accès aux catalogues électroniques, cette solution indexe plusieurs milliers ou millions de références et sélectionne le produit recherché en moins de 0,4 seconde. Enfin, grâce à ses fonctionnalités d’analyse, les professionnels du secteur du e-commerce disposent d’indicateurs de pilotage permettant de comprendre les attentes des internautes et d’adapter leurs sites marchands aux besoins de leurs clients

Outre la complémentarité technologique et l’expertise sectorielle à l’origine de ce partenariat, cette alliance entre les deux éditeurs français s’explique aussi par des valeurs communes centrées autour des notions de satisfaction client, de proximité ou encore de qualité de service.

A ce jour, Antidot et Compario ont d’ores et déjà positionné leur offre commune auprès de sociétés de premier plan comme « 3Suisses Culture » « Milonga Music » « Aucland » et devraient annoncer de nouveaux déploiements.

Fabrice LACROIX, Président d’Antidot « L’intégration fine des technologies Antidot et Compario donne une très forte valeur ajoutée aux acteurs du e-commerce en leur offrant les outils nécessaires pour maximiser la transformation des visiteurs. Par ailleurs, ce couplage a été réalisé par une collaboration étroite entre nos équipes R&D, ce qui garantit à nos clients de disposer d’une solution regroupant des composants de pointe tout en évitant tout risque projet. »

Frédéric DENEL, Fondateur de Compario « Nous sommes convaincu que le couplage des meilleures technologies existantes sur le marché est la réponse aux nouveaux défis qui attendent les acteurs du e-commerce. Si les sites marchands boudent aujourd’hui les éditeurs de solutions e-commerce, c’est bien que la réponse à leurs attentes n’est pas satisfaite. Notre solution Compario permet d’intégrer un moteur de recherche pertinent comme Antidot pour en tirer le meilleur parti.»