Antidot enrichit sa plateforme AFS et joue la carte de l’autocomplétion

Antidot, éditeur majeur de logiciels dans le domaine des outils de recherche, anticipe le besoin des internautes en intégrant une nouvelle fonctionnalité : AFS Suggest.

La solution AFS se positionne comme un outil industriel dédié aux entreprises souhaitant accéder à un moteur de recherche combinant innovation technologique, adaptabilité, personnalisation et intégration de leur logique métier. AFS permet aux PME et grands comptes de valoriser leurs infrastructures et portails Internet en offrant de puissantes fonctionnalités d’indexation et de recherche qui contribuent à améliorer significativement l’accès à une information qualifiée et à offrir un grand confort de navigation.
La nouvelle version d’AFS intègre désormais les fonctionnalités d’autocomplétion ou l’anticipation du besoin de l’internaute.

L’autocomplétion est une fonctionnalité qui permet de suggérer des termes au fur et à mesure de la saisie de la recherche qu’effectue l’internaute. AFS Suggest agrémente le moteur de recherche de suggestions automatiques présentées à l’internaute dès la saisie des premières lettres dans la zone de recherche.
L’innovation principale d’AFS Suggest réside dans la capacité offerte au webmaster de choisir quels types de suggestions il souhaite proposer aux internautes afin de le guider dans sa recherche : les recherches les plus fréquentes, les catégories ou sous-catégories de sa base de données. Les internautes peuvent ainsi par exemple accéder rapidement à l’information recherchée dans des sites indexant de nombreux contenus (informations générales, actualités, articles du catalogue marchand…).Une autre spécificité :AFS Suggest est multiliste, une même instance du logiciel peut alimenter plusieurs propositions de mots clés distincts. Le webmaster peut ainsi enrichir les suggestions selon plusieurs axes : produits et marques ; titres et auteurs, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité apporte une réelle valeur ajoutée tant à l’internaute qu’au site qui l’utilise : contenus plus faciles à atteindre pour l’internaute ou encore personnalisation intégrale du type d’information présentée.Disponible en mode Saas, cette nouvelle version de la solution AFS ne demande aucune intégration fastidieuse pour être déployée et s’adapte aisément à tout type d’architecture grâce à sa compatibilité avec l’ensemble des standards technologiques du marché.