Altercept et Acetic

Altercept, spécialiste de la collecte de données sur Internet, et Acetic, pionnier des logiciels d’analyse sémantique, s’associent pour proposer une solution performante d’intelligence économique fondée sur l’analyse automatique de contenus Internet.

Grâce à l’interopérabilité de leurs produits, les deux sociétés proposent aujourd’hui des solutions d’analyse conjuguant la puissance et l’originalité de leurs technologies respectives. Avec un prix abordable et un bon retour sur investissement, ces solutions à forte valeur ajoutée sont à la fois adaptées aux PME et aux grands comptes.

En amont, les agents intelligents d’Altercept conçus avec Easy Bee Plus rapportent automatiquement et régulièrement du Web des contenus épurés, c’est-à-dire dépourvus de pollution sémantique telles que publicités et menus de navigation. Les sites Web à accès protégés peuvent aussi être exploités puisque les agents peuvent saisir des mots de passe et remplir des formulaires avant de « lire » un site Web.

En aval, les logiciels d’Acetic (Tropes Zoom et Index) offrent des fonctions avancées de classification et de recherche sémantique, qui permettent d’analyser et de traiter rapidement le contenu, de détecter les signaux faibles et de produire des rapports d’analyse synthétiques publiables sur intranet. Les moteurs de recherche sémantiques d’Acetic sont disponibles en version desktop et serveur ; ils peuvent traiter des millions de documents.

L’association de ces produits aboutit à une offre d’exploitation linguistique du Web à même de répondre aux besoins d’intelligence économique des entreprises dans des domaines tels que la veille technologique, la veille concurrentielle, la revue de presse automatique et l’étude d’image de marque.