Alcatel-Lucent surveille les réseaux sociaux

Alcatel-Lucent propose une solution qui surveille, analyse et interagit avec les consommateurs via les réseaux sociaux et les canaux traditionnels, en offrant une visibilité sur les engagements clients et les tendances de la société.

Conformément à la stratégie de médias sociaux annoncée en août 2010, la solution Genesys Social Engagement automatise la surveillance des communications des consommateurs via des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. La solution analyse ce qui est exprimé dans le contenu, détermine si cela nécessite une réaction particulière, puis en définit la priorité selon le poids du client et les objectifs de niveau de service de l’entreprise. À partir de cette analyse, un agent du service client, un spécialiste ou une personne du back-office prend le relais.

Alors que les médias sociaux deviennent un canal de communication de plus en plus utilisé par les clients et gagnent en importance, les entreprises ont l’avantage de pouvoir utiliser leurs équipements informatiques et de service client existants pour interagir à l’aide d’une seule et même plate-forme qui maintient le fil la conversation à travers tous les points de contact. Ainsi, les consommateurs peuvent utiliser le canal de communication de leur choix pour contacter le service client ou d’autres départements tels que le marketing ou la communication corporate. La suite de Genesys comprend des applications de reporting et d’analyse qui permettent aux entreprises de prendre des mesures proactives pour améliorer leur service client et interagir ou converser via les médias sociaux les plus modernes.

Plus d’information sur le site anglais
http://www.genesyslab.com/products/genesys_social_media_solution