Accord de partenariat entre PIKKO et SPOTTER

Montpellier, le 18 mars 2008 – PIKKO, éditeur de logiciels d’analyse et de visualisation d’informations, et SPOTTER, spécialiste de la veille et l’analyse media et Internet, annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique et technologique pour développer des outils de cartographie intelligente à destination des services de veille, d’intelligence économique et marketing/communication des entreprises.

PIKKO apportera sa technologie d’analyse et de cartographie ARAK1, ainsi que son expertise en matière de modélisation de réseaux sociaux, SPOTTER, sa technologie de veille et d’analyse du discours, sa méthodologie d’analyse et de gestion de projets de veille, et son savoir faire dans le développement de services sur mesure.

Les nouveaux services de cartographie intelligente seront proposés directement en ligne via la plateforme de veille, de gestion et de partage d’information MEDIASPOTTER2, et dans les tableaux de bord ou les rapports d’analyse produits par SPOTTER.
« Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives à nos clients. Les solutions technologiques proposées par PIKKO constituent un point d’entrée indispensable pour pouvoir analyser en profondeur l’univers du Web actuel et futur », indique Ana Athayde, PDG de Spotter.
« Nous sommes particulièrement heureux de ce partenariat avec SPOTTER qui a su bâtir une expertise unique en matière d’analyse du discours et qui va permettre le développement de nouvelles offres répondant aux attentes des entreprises en matière d’analyse du Web d’aujourd’hui et de demain », indique de son côté Christophe Douy, Président Directeur Général de PIKKO.

Développement d’un outil de cartographie intelligente

Deux premières applications sont d’ores et déjà disponibles en version beta, une permet la cartographie des univers du Web et media, l’autre la cartographie des réseaux d’entreprises, puis une navigation et une exploration dynamique de l’information.

Des applications rendues possibles pour deux raisons principales :

1- Le traitement des données : la technologie ARAK de PIKKO permet une indexation de grands volumes d’informations et un traitement efficace de ces données. Elle dispose de la capacité à afficher en temps réel les relations entre celles-ci, et permet d’identifier les évolutions dans le temps.
2- La représentation graphique : permet l’accessibilité visuelle à l’information et ne nécessite aucune compétence technique particulière. La navigation au sein de l’information est donc facilitée et optimisée.

« Les services de veille et d’analyse des conversations sur Internet réalisés par SPOTTER vont bénéficier de la technologie innovante de PIKKO. Ce partenariat vient compléter l’offre existante, et les outils d’analyse, avec de la cartographie dynamique. La représentation visuelle de l’information proposée, et sa manipulation aisée offre un plus incontestable à l’analyse et permet le développement d’un puissant outil d’aide à la décision, qui sera spécifiquement adapté aux différentes problématiques d’analyse rencontrées par SPOTTER.», poursuit Ana Athayde.

L’offre de SPOTTER sera disponible dans le courant du 2ème Trimestre 2008 et présentée à l’occasion d’iExpo 2008, les 28 et 29 mai 2008 à Paris Porte de Versailles.