Accord de partenariat entre Exalead et Lingway dans le domaine sémantique

Paris, le 7 février 2006.

Exalead, éditeur d’exalead one:search, première plate-forme de recherche unifiée sur les PC, sur les serveurs d’entreprise et sur le Web, et Lingway, éditeur de Lingway KM, moteur de text mining sémantique multilingue, pour la recherche, l’extraction d’informations et l’aide à la lecture annoncent la signature d’un partenariat technique et commercial.

Selon les termes de cet accord, Exalead proposera une option d’intégration des modules de Lingway KM dans son offre d’infrastructure exalead one:search afin de proposer à ses clients des fonctionnalités avancées supplémentaires de recherche sémantique multilingue et de cartographie.
La nouvelle approche que proposent les 2 éditeurs, allie la puissance de la plate-forme de recherche unifiée exalead one:search et la finesse de l’approche sémantique de Lingway KM, notamment par l’expansion sémantique multilingue des requêtes et l’extraction automatique de méta données dans le sens des recommandations du W3C en matière de Web sémantique.
Avec ce partenariat, les deux sociétés peuvent maintenant proposer aux entreprises des solutions de recherche et de valorisation de l’information encore plus performantes et plus adaptées.

Première présentation de l’offre commune à Documation 2006
L’intégration des 2 technologies sera présentée pour la première fois à l’occasion de Documation 2006 (15 et 16 mars 2006 – CNIT La Défense), sur les stands des 2 sociétés et également dans le cadre d’un Atelier commun le mercredi 15 mars 2006 à 11h30.