Accord de partenariat avec PIKKO dans le domaine de la cartographie

LINGWAY, éditeur de moteurs d’analyse et de recherche spécialisés s’appuyant sur des technologies sémantiques, annonce à l’occasion de Documation 2010 – qui se tiendra les 17 et 18 mars prochain au CNIT Paris La Défense, la signature d’un accord de partenariat stratégique avec PIKKO, éditeur de logiciels d’analyse, de cartographie et de visualisation d’informations.
Selon les termes de cet accord commercial et technologique, LINGWAY intégrera la technologie ARAK de PIKKO à son offre LINGWAY KM et les 2 sociétés s’engagent à collaborer étroitement pour promouvoir leurs offres respectives sur le marché des grands comptes.

Une première intégration de la technologie ARAK à la nouvelle version 4.4 de la plate-forme d’analyse et de recherche sémantique LINGWAY KM sera présentée sur les stands des 2 sociétés à l’occasion de Documation 2010 (Stand N°E04 et N°F03).

« Le rapprochement de nos technologies est naturel et constitue un mariage de raison entre text-mining et cartographie. La puissance de l’analyse sémantique s’exprime parfaitement à travers des interfaces intuitives. Je suis par ailleurs très heureux de ce partenariat technologique et commercial avec une entreprise dont j’apprécie le haut niveau technique et la pertinence de l’offre » indique Christophe Douy, PDG de PIKKO.

« Nous partageons avec PIKKO beaucoup de choses, tous les 2 nous avons été lauréat de la Jeune Entreprise High-Tech de l’année, mais c’est avant tout une volonté d’innovation au service de nos clients qui nous réunit » indique de son côté Bernard Normier, PDG de LINGWAY.
Signalons par ailleurs que les 2 sociétés sont également partenaires, aux côtés du Medialab de Sciences Po, du Projet de R&D collaborative iPinion qui a pour objectif le développement d’outils et de services d’analyse sémantique et de représentation cartographique des données sur le Web, notamment pour mesurer l’e-Réputation des entreprises, des organisations ou des marques.