9ème journée franco-suisse Intelligence économique et Veille stratégique

Sur le thème de l’intelligence économique et e-reputation des PME
Le jeudi 7 juin 2012 à l’IUT de Besançon

A l’heure des réseaux sociaux et du tout-numérique, Internet est devenu le principal  vecteur de la réputation des entreprises, et de l’expression de la satisfaction – ou de l’insatisfaction – des clients et des consommateurs : articles intempestifs, rumeurs, commentaires malveillants, les risques sont d’autant plus importants que la propagation est rapide.

Qu’elle soit industrielle ou de services, B to B ou B to C, l’entreprise ne peut plus limiter sa présence sur le web à l’animation de son seul site : sa réputation numérique doit être maîtrisée, développée et soigneusement surveillée et optimisée.

Comment savoir ce qu’on dit de vous sur le web ? Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux lorsqu’on est une entreprise industrielle ? Comment fonder, développer et protéger sa réputation numérique ? Comment intégrer cette nouvelle exigence dans le plan de charge de l’entreprise ?

Cette journée s’adresse aux dirigeants d’entreprise, aux responsables de veille et de communication, à tous ceux qui conseillent les entreprises dans leur développement. A travers des interventions suivies de débats, cinq spécialistes de l’e-reputation répondront à ces interrogations, et des cas réels d’entreprise seront exposés et débattus. La journée se concluera par un point sur la réputation numérique personnelle de chacun d’entre nous.