9eme édition du salon E-Commerce Paris 2012

Le E-Commerce pèse aujourd’hui plus de 178 milliards d’euros en Europe et chaque jour de nouvelles avancées dans le domaine de l’efficacité technique, de la relation client et de la logistique participent à son développement.

Toutes les technologies et les innovations pour le e-commerce seront rassemblées du 18 au 20 septembre au Pavillon 7.3 de la Porte de Versailles pour la 9e édition du salon E-Commerce Paris, le plus grand salon de l’internet professionnel en France. Paris, le 19 juin 2012 – Le e-commerce ne connaît pas la crise et son salon phare non plus ! Le cap des 100 000 boutiques en ligne vient d’être franchi en ce début d’année, tandis que les ventes en ligne ont encore augmenté de 24% au 1er trimestre pour passer la barre des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur ces trois premiers mois de l’année (chiffres Fevad). Le salon E-Commerce Paris, lui, comptera plus de 500 exposants et quatorze salles de conférences. Plus de 20 000 auditeurs avaient suivi ce cycle de conférences l’an passé, ce qui représente un auditoire en hausse de près de 20%, pour un salon qui avait accueilli 30 000 visiteurs professionnels en 2011. Cette édition 2012 sera donc marquée, comme par le passé, par ce souhait d’explorer au plus près les trois grandes facettes du E-commerce :

  • Toutes les technologies pour réussir son site
  • Les dernières innovations du marketing digital pour le promouvoir
  • Les meilleures solutions logistiques

Le salon est structuré autours de trois zones d’exposition regroupant les éléments clés d’un e-commerce performant : Technologies ECommerce, Digital marketing et Logistique E-CommerceLe salon fait une large place aux solutions émergentes, comme le cloud commerce, et aux évolutions du e-commerce mobile et du social commerce. Aujourd’hui E-Commerce Paris 2012 mobilise près de 500 exposants, coordonne plus de 350 conférences et 15 formations.

En trois jours 30 000 visiteurs viennent s’informer, se former, rencontrer les fournisseurs clés de leur développement, voir des applications concrètes, les innovations de l’année et échanger avec des utilisateurs. L’inscription au salon est gratuite, réservée aux professionnels.