8ème session du colloque – Osons l’Offensif !

Le lundi 25 juin 2012- Paris 14h – 19h : « L’esprit offensif dans l’entreprise pour conquérir les marchés »

L’attitude offensive en entreprise.

Innovation, changement voilà des mots qui reviennent souvent ces temps-ci pour évoquer l’élan nécessaire à l’entreprise dans la conquête de marchés et nous avons mis en avant cette nécessité en discutant des expériences audacieuses et adaptées pendant les précédents colloques « osons l’offensif ! ».

Mais n’oublions pas aussi l’attitude offensive au sein même de l’entreprise pour que son dynamisme ne perde pas de la vitesse au fil des ans …
S’interroger sur la motivation de son personnel pour la réussite de l’activité générale de l’entreprise devient aussi un impératif. Alors comment ? Ce colloque se propose de réfléchir à cette question.

L’information qui est le nerf de la guerre oserais-je dire, est une affaire de tous dans l’entreprise. Chaque voix a son importance et je ne joue pas sur les mots en cette période électorale, chaque voix en effet, peut permettre l’amélioration, l’adaptation de toute procédure interne au contexte du moment. Le dialogue doit aussi pouvoir devenir vertical pour prévenir les difficultés de passage de l’information d’un service à l’autre ou à l’intérieur même d’un service.

L’information n’est pas la seule à intervenir dans le défi. Oui, il y a aussi l’humain dans l’entreprise. Alors, comment redonner confiance à tout le personnel de l’entreprise pour qu’il oublie la crainte du chômage, qu’il se sente valorisé par sa collaboration, qu’il s’applique à travailler avec le plaisir du travail bien fait, qu’il jouisse de la satisfaction de sa participation à la croissance de l’entreprise, qu’il considère son salaire juste et cela sans ressentir l’injustice qui freine tant l’énergie des salariés.

Le colloque cette fois-ci se propose de discuter de l’esprit d’équipe et de son mental c’est-à-dire de cette force qui de l’individuel au collectif, décuple les énergies et « booste » la détermination à travers une culture de la gagne qui mène à une conquête offensive des marchés.

Ludovic Emanuely
Réseau relationnel & Stratégie managériale – ludovic.emanuely@osonsautrement.com 06 80 26 97 19
Président groupe la Fontaine www.groupelafontaine.com – Vice-président Demain d’économie- Chede – Directeur publication Offensif & Stratégie