18ème édition du salon Documation – les 21 et 22 mars 2012 au CNIT Paris La Défense

Paris, le 8 novembre 2011 – Evénement de référence de la gestion de l’information et du document numérique, Documation accueille chaque année plus de 160 exposants et 6 400 visiteurs pour 2 jours de rencontres professionnelles autour de la présentation des solutions de dématérialisation, de recherche, de création, d’organisation, d’archivage, de partage, de diffusion des documents et de gestion de contenu. Plus de 110 ateliers de démonstrations et conférences thématiques permettent également de s’informer sur les grands enjeux du secteur.

En 2012 et pour fêter sa 18ème édition, le salon Documation se renouvelle pour proposer aux exposants et aux visiteurs toujours plus de contenus de qualité, avec :

La tenue sur Documation du MIS, le rendez-vous du Management de l’Information Stratégique

Fruit de l’alliance entre ICC/Veille Magazine et Documation, le MIS organise sa deuxième édition conjointement à Documation, et ce pour permettre aux exposants et aux visiteurs de bénéficier des synergies existantes entre les thématiques de ces 2 événements, afin de mieux anticiper les enjeux de l’entreprise numérique de demain.

Un dispositif de communication innovant, inédit pour un salon

En partenariat avec WebTV Prod et Archimag, Documation 2012 lancera en janvier prochain la webTV du salon, avec pour objectif de mettre en lumière les problématiques clés du secteur par des interviews d’experts, des reportages et des prises de paroles des organisateurs du salon. Renforcé par des relais sur un blog dédié et les réseaux sociaux, ce dispositif de communication web 2.0 complètement intégré aura pour vocation d’animer la communauté Documation avant, pendant et après le salon.

Suite aux succès de ces espaces l’an dernier, Documation accueillera également sur l’édition 2012 :

  • Le Labo Innovation, pour découvrir l’impact des ruptures technologiques actuelles sur les métiers de la documentation à travers des thématiques telles que : réalité augmentée, 3D, e-paper, matériel communiquant et mobilité.
  • Le Village SharePoint Project, réalisé en partenariat avec Microsoft France.
  • Le Pavillon FNTC, réalisé en partenariat avec la Fédération Nationale des Tiers de Confiance.
    L’Espace Conseils, pour une analyse et un diagnostic professionnel personnalisé réalisé par un consultant.
  • Nouveau, le Pavillon Communication Technique, qui rassemble les acteurs de l’éditique, de l’ingénierie documentaire et du multilingue liés à la GED.

La 4ème édition des Trophées E-Doc Awards, organisés en partenariat avec FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage).